En octobre 2020, la crise sanitaire qui perdure provoque isolement et remise en questions chez beaucoup d’étudiant·es. Le directeur de la University of London Institute in Paris constate alors un besoin réel de mettre en place une approche systémique de développement personnel dans le parcours scolaire de ses étudiants.
● Écoute et Recensement des besoin : Comprendre les besoins des étudiant·es de l’université et ceux plus spécifiques du bureau des étudiant·es. Proposition d’une version adaptée de notre Young Leadership Program.
● Pilotage de la communication : Co-créer une campagne de communication du nouveau programme afin de le promouvoir auprès des étudiant·es de licence 2 et 3 et organiser des sessions de présentation pour accueillir un premier groupe de 15 volontaires.
● Déroulé opérationnel : Concevoir quelques sessions spécifiques et animer les 10 séances du Young Leadership Program auprès des étudiant·es inscrit·es
● Essaimage du programme : mesure du succès, prise en compte de feedback pour amélioration et déploiement du Young Leadership Program auprès d’une nouvelle promotion en 2022