construire une nouvelle alliance
d'universités pour mener la transition

Contexte

En 2019 nous avons travaillé main dans la main avec Sciences Po et le Gouvernement français dans la genèse de l'Alliance U7+ -l'équivalent du G7 pour les universités - et à organiser son premier sommet international de Présidents d'Universités entier qui s’est tenu à Paris en Juillet 2019. En 2020, nous avons accompagné la nouvelle université hôte - Northwestern University - dans l'organisation et la coordination d’un second sommet, dans le fonctionnement opérationnel de l'Alliance U7+ et dans la construction stratégique de sa vision long terme. 

Chiffres clés

48

Universités de 18 
pays Différents fédérés

18

MOIS 
d'accompagnement

13

Groupes de travail lancés et accompagnés

3

Sommets internationaux organisés

2M+

étudiant·es
touché·es

25+

Workshops
organisés

NOS MISSIONS

●  Accompagnement Stratégique : Accompagner les Universités Hôtes ainsi que le Steering Committee (organe de décision) à projeter l’Alliance U7+ dans son futur proche via du benchmarking, la consultation des Universités clés de l’Alliance et la catalysation des réflexions du Steering Committee.

●  Support Organisationnel : Structurer les processus de fonctionnement et construire des méthodologies d’intelligence collective et de gestion de projets afin de préparer, conduire et construire sur les Sommets Internationaux des Présidents d’Universités.

●  Déroulé Opérationnel : Faciliter les processus d’intelligence collective eux-mêmes en amont, durant et pendant les sommets et tout au long de l’année, afin de catalyser les actions mises en place au niveaux de l’Alliance et déclinés au sein de chaque Université.

Catherine regis

Full professor of law and Associate Vice-President strategic planning @Université de Montréal

"J’ai travaillé avec Charles Puybasset et sa firme We Are One dans le cadre de leur soutien aux travaux de l’alliance internationale U7+ qui regroupe plus de 50 universités à travers le monde.

Charles a été un leader exceptionnel dans la réalisation de son mandat, contribuant à l’atteinte des ambitieux objectifs du U7+. Son professionnalisme, ses capacités de mobilisation, sa vision stratégique font de lui un partenaire remarquable. Sa capacité à mener une action collaborative centrée sur les résultats et la vision à long terme dans un contexte marqué par l'interculturel et la diplomatie m'ont tout particulièrement marquée."



EN IMAGE 

Une question ? Une information supplementaire ?